Lamine Yamal : L’adolescent espagnol égale le record de l’Euro de Cristiano Ronaldo

Lomé Actu, 1ᵉʳ juillet 2024 – Malgré son jeune âge, l’Espagnol Lamine Yamal a gravé son nom aux côtés de la royauté du football à l’Euro 2024.

Le prodige du FC Barcelone, âgé de 16 ans, a joué un rôle central dans la victoire 4-1 de l’Espagne contre la Géorgie lors de l’Euro 2024 en huitièmes de finale. En effet, sans forcément l’avoir dans le viseur, Lamine Yamal a égalé un record établi par nul autre que Cristiano Ronaldo, il y a vingt ans.

La passe décisive de Yamal lors du match de dimanche était sa deuxième du tournoi, après un exploit similaire lors du choc de la phase de groupes contre la Croatie. Cet exploit fait de lui le premier joueur de moins de 20 ans à enregistrer deux passes décisives dans un seul Championnat d’Europe depuis le jeune Cristiano Ronaldo qui a accompli la même chose pour le Portugal en 2004.

Les parallèles entre Yamal et le début de carrière de CR7 sont frappants. Tous deux ont fait irruption sur la scène internationale à l’adolescence. Les performances de Yamal ont été tout simplement sensationnelles.

Pour l’avenir, l’Espagne sera donc confrontée à un test difficile en quarts de finale, où elle affrontera l’Allemagne samedi. Tous les regards seront ainsi tournés vers Yamal pour voir s’il peut poursuivre sa course record et peut-être surpasser le total de passes décisives de Ronaldo lors de ce tournoi mémorable de 2004.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !